Organisateurs

Alessia de Biase
Architecte, docteur et HDR en anthropologie, co-directice du LAVUE UMR 7218 CNRS, directrice de l’équipe de recherche LAA-Laboratoire Architecture Anthropologie.
Elle propose une anthropologie de la transformation urbaine  vue comme un processus spatio-temporel dont la production physique de l’espace s’entrelace continuellement aux récits d’acteurs qui la pensent, la gouvernent et l’habitent.

Philippe Durance
Professeur du Conservatoire national des arts & métiers, titulaire de la chaire de Prospective et Développement durable, chercheur au LIRSA-Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l’action.
Ses travaux portent globalement sur les modèles d’innovation et le changement social.

Raphaële Bidault-Waddington
Artiste plasticienne, diplômée d’un Master d’économie de l’immatériel, fondatrice du LIID – Laboratoire d’Ingénierie d’Idées.
Porteuse du projet de recherche prospective « Paris Galaxies, une vision pour le Grand Paris », elle est artiste professionnelle associée au sein de l’Institut ACTE (Art, Création, Théorie, Esthétique) et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Nancy Ottaviano
Architecte, doctorante en Aménagement et Urbanisme à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, membre de Quatorze, architecture&co.
Elle travaille la notion d’innovation numérique dans les processus de conceptions architecturaux et urbains. Depuis 2008, elle enseigne l’analyse urbaine et les sciences humaines dans les Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture.

Ornella Zaza
Designer, doctorante en aménagement et urbanisme à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, chercheuse à la Ville de Paris (Mission Ville Intelligente et Durable du secrétariat générale)
Elle s’intéresse au rôle du numérique au sein de l’administration publique, au croisement entre participation citoyenne, projets urbains autour de l’innovation et mécanismes de gouvernance de la « Smart City ».

Isabelle Zyserman
Documentaliste du LAVUE-UMR 7218 CNRS

Publicités